Double Science 2025

Double Science 2025

La première intervention officielle du RéPIC s’est tenue au festival Double Science le 15 juin dernier, lors de la table ronde professionnelle “Quel futur pour la CSTI ?”. Les indépendant·es y étaient représenté·es par Hugo Le Chevalier, président du RéPIC, aux côtés des autres acteur·rices de la CSTI : les secteurs associatif, universitaire et les structures émergentes.

Un constat clair est partagé : les moyens alloués à la CSTI sont de plus en plus réduits. Partager les mêmes inquiétudes génère une envie de travailler ensemble, de développer l’interconnaissance, de repenser les partenariats et de créer une dynamique collective multi-acteur·rices qui permettrait de donner un poids politique plus important à la CSTI. Le RéPIC s’engage à porter ces valeurs au nom des indépendant·e·s.

Photo de cinq personnes pendant une table ronde.

Intervention de Hugo Le Chevalier pendant la table ronde “Quel futur pour la CTSI ?”
De gauche à droite : Benoît Tonson (chef de rubrique à The Conversation France), Anne Vicente (fondatrice d’IWARI), Olivier Khan (directeur de La Diagonale Paris-Saclay), Claudia Aguirre Rios (directrice de l’association TRACES) et Hugo Le Chevalier (président du RéPIC)

Plusieurs membres du RéPIC étaient aussi présent·e·s lors du congrès de l’AMCSTI (30 juin au 2 juillet à Orléans) et du forum CSTI de la région Occitanie (8 juillet à Montpellier). Ce fut l’occasion de belles rencontres, d’échanges riches, de discussions autour de l’actualité et évidemment de faire connaître le réseau et ses membres !

Retour en haut